TEK - TRANCE - FULLON - GOA - HARDCORE - FRENCHCORE - HARDTEK
nouveau site
http://tektrance.leforum.eu/index.php

TEK - TRANCE - FULLON - GOA - HARDCORE - FRENCHCORE - HARDTEK

Site pour le Mouvement TEKNO
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Spiral Tribe – Respect to the Hardcore – [2008] – 2CD -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3797
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Spiral Tribe – Respect to the Hardcore – [2008] – 2CD -   Lun 13 Oct - 15:53

Spiral Tribe – Respect to the Hardcore – [2008] – 2CD -





Album : Respect to the Hardcore – Mother Earth
Artiste : Spiral Tribe
Année : 2008


Qui dit « Spiral Tribe », dit par le nom même « techno », « free-party», « traveller »... Douze ans après sa dissolution, le collectif le plus mythique de l’histoire des musiques électroniques se reforme ! A l’aube de cette nouvelle ère, la tribu anglaise rend hommage à ses débuts en rééditant sur un double CD les opus The Album et Tecno Terra, le tout agrémenté de quelques inédits. Plus qu’une commémoration du passé, cette sortie marque le retour inattendu d’un mouvement générationnel atypique, à la conscience écologique et sociale fort développée. Le come-back des Spi s’accompagne pour l’occasion d’un slogan très symbolique : Respect to the Hardcore Mother Earth !

1990. L’Angleterre radicale de Margaret Thatcher se voit troublée par l’émergence de la culture « rave » et des free-parties. Parmi les instigateurs de ce mouvement, on retient surtout la Spiral Tribe, un collectif londonien de DJs, livers et performers. Dignes héritiers des Merry Pranksters, de la Beat Generation et des travellers américains des années 60’s, les membres de cette tribu moderne organisent plusieurs sound-systems techno illégaux, en squats et en plein air . Leur conception de pensée est multiple et prône des valeurs comme l’autogestion, le nomadisme, l’anarchisme, l’anti-capitalisme et l’écologisme. Elle se résume d’ailleurs par une maxime devenue culte : « free music for free people ». En 1993, la répression politique de la Grande-Bretagne devenant de plus en plus accrue, les Spi, comme ils se font souvent appeler, s’expatrient outre- Manche et répandent l’idée des free-parties en Europe. Ils se séparent néanmoins en 1996, sous l’impulsion de certains membres. Entre nouveaux collectifs et parcours en solitaires (69db, Crystal Distorsion, Ixindamix…), la Spirale n’est plus... Jusqu’à l’heure d’aujourd’hui où elle reprend enfin forme.

Edités une première fois en 1992 par le label Big Life, The Album et Tecno Terra n’ont connus qu’une courte vie sur le marché du disque. Retirés des réseaux de distribution seulement quelques semaines après leur sortie, ces deux productions sont cependant considérées comme les pierres angulaires de la carrière musicale de Spiral Tribe. Le premier, The Album, réunit en son sein les morceaux des trois maxis Breach the Peace, Forward the Revolution et Sirius 23, tandis que le second, Tecno Terra, rassemble l’opus éponyme et plusieurs tracks jamais sortis à ce jour. Ils révèlent tous deux un panorama très large de ce qui pouvait se faire en matière de techno au début des années 90 : acidcore, breakbeat, hardek, trance, tribe et hardcore… Les multiples genres de l’electro sauvage y voient ainsi leurs prémisses se dessiner. Plusieurs titres, tels que « Breach the Peace », « Do Et », « Forward the Revolution », « Tecno Terra » ou encore « World Traveller Adventurer » constituaient à l’époque des hymnes à la liberté, des manifestes à la révolution. Leur écoute nous replonge désormais en arrière et nous incite à vivre la fête autrement, à raviver une certaine conscience collective. « You might stop the party but you can’t stop the future ».

A l’image de son nom et de ses activités, la Spiral Tribe n’a en réalité jamais cessé de tourner, que ce soit au niveau de sa musique ou de son engagement social. Elle continue d’ailleurs aujourd’hui avec « Wild Spiral », une spirale écologique destinée à freiner les émissions de carbone via le reboisement et la préservation des régions forestières. A noter qu’un pourcentage des ventes liées à Respect to the Hardcore Mother Earth ! servira à financer le projet. Plus d’informations sur www.spiral-tribe.org. « Go to keep the spiral turning… Time for the re-vibe ! ».
- vacarm.org -


CD1 - The Album

01. Breach the Peace
02. Do Et
03. Seven
04. 23 Minute Warning
05. Forward the Revolution
06. World Traveller Adventurer
07. Ragga Room
08. Sirius 23
09. Earthworm
10. Going all the Way
11. Predator

CD2 - Tecno Terra

01. Tecno Terra (Pyramid Mix)
02. Connector
03. Unknow Source
04. Oracle
05. Digital Swamp
06. M.I.5
07. Darkside
08. 4 Lands
Bonus
09. All Spirals
10. Black Plastic
11. Intent 2 Supply
12. DJ Nasty


Lien CD1: rapidshare.com Spiral_Tribe_-_the_album_-.rar
Lien CD2: rapidshare.com Spiral_Tribe_-_tecno_Terra_-.rar

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tektrance.niceboard.com
 
Spiral Tribe – Respect to the Hardcore – [2008] – 2CD -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help with dates of SP23 1991- 1992‏
» spiral tribe story
» Joyeux Noël à tous 2008 ... 2009
» The Lost Boys 2: The Tribe (2008, P.J. Pesce)
» ICCCR 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEK - TRANCE - FULLON - GOA - HARDCORE - FRENCHCORE - HARDTEK :: ***sortie album***-
Sauter vers: